Bienvenue !

J’ai testé (et adopté) le Yoga

J’ai testé (et adopté) le Yoga

Au début de l’été, j’ai eu l’occasion de tester pour la première fois un vrai cours de yoga à Aix-en-Provence ! Si vous suivez le blog, vous savez sans doute que j’ai testé Keep Cool en avril, avec un cours de yoga en vidéo qui ne m’a pas convenu. Je savais alors qu’il me fallait d’abord acquérir les bases du yoga.

Annie est professeur de yoga sur Aix-en-Provence et Marseille. Elle fait cela depuis 3 ans et pratique le yoga depuis 2007. C’est une personne très douce qui donne des cours de yoga vinyasa. Il faut savoir qu’il existe plusieurs types de yoga : des plus ou moins lents, physiques, sous haute température, etc.

Le Yoga Vinyasa est un yoga physique et dynamique. Il est axé sur la synchronisation du mouvement avec la respiration. Il me convient très bien car les exercices restent doux tout en étant physique. Il y a pas mal d’étirements et de relaxation. Après le cours, personnellement, je me sens apaisée et détendue. Le lendemain, je sens que tous les muscles de mon corps ont travaillé !

Cela fait déjà 5 séances que je fais avec Annie, en plein air. Durant l’été (et jusqu’en octobre si le temps persiste au beau fixe), elle propose un cours, le week-end, en extérieur ouvert à tous les niveaux. Les débutants sont acceptés et seront guidés par Annie qui propose souvent des positions alternatives selon les niveaux ! Elle pratique à Aix au Parc Jourdan et à Marseille au Pharo (quelle vue !) ou en ce moment, à Malmousque, au bord de la mer. Le tarif est de 5 € la séance avec un Yogi Tea offert à la fin, en toute convivialité !

Des cours en salle sont également accessibles à l’Atelier de Soi (Quartier Mazarin), à Aix-en-Provence. Toutes les informations se trouvent sur le site d’Annie : http://geckoyogaaix.jimdo.com/ – je vous recommande vivement d’y jeter un oeil pour être averti(e) des actualités !

Et vous, vous pratiquez le yoga ? Vous aimez ?

4 Avis

  1. deltreylicious 2 années ll y a

    Perso, j’ai testé et détesté le yoga, je ne suis pas souple pour un sou.
    Deltreylicious

    • Auteur
      Coralie 2 années ll y a

      C’est dommage car je ne suis pas souple non plus mais la prof adapte les exercices à tous les niveaux de souplesse, du coup ça me convient :)

  2. celestecreation 2 années ll y a

    oh c’est super ça, je crois que je vais m’y remettre, j’adore le yoga, ça me fait du bien a moi la pas souple et stressée

    • Auteur
      Coralie 2 années ll y a

      Hihi, la sensation de bien-être à la fin du cours fait tellement du bien après une semaine de boulot. On dormirait presque sur place :D

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*